TÉLÉCHARGER CENTREON WINDOWS GRATUITEMENT

Attention, lorsque vous faites vos tests, il y a un delta de quelques secondes pour obtenir le bon résultat. Ajout de la communauté. Puis cliquez sur « Sauvegarder »: Number of current processes running: Cette méthode est vraiment plus efficace que l’utilisation de l’interface graphique. Ces commandes seront associées à un template de service, la seule différence est pour le template des disques.

Nom: centreon windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.71 MBytes

Et ajouter ce qui suit:. Comme nous l’avons dit dans la partie « 3. Il est pour vous si on leur donne le cas. Maintenant ajoutons un widget: Cliquer sur add a template et choisir « Linux-Servers » Notification: Et déjà, une commande pour voir que nous travaillons sur la coquille de Nagios, nous pouvons enregistrer super facile Centreon. Politique de confidentialité Mes liens favoris Proposez un article Contact Auteur.

Ce mode permet de lister les processus lancés sur le serveur. Propriétés du service SNMP. Nous continuons notre découverte des plugins avec le module os:: Politique de confidentialité Mes liens favoris Proposez un article Contact Auteur.

Il fortement recommandé de ne pas mettre public sur un serveur de productionafin de permettre la récupération de données via SNMP. OK Ajouter un nom de communauté accepté: Premier livre sur Centreon Découvrez le premier livre français sur Centreon co-rédigé par le fondateur de ce blog: Configurer l’alerte par mail Cet article va commencer par quelque chose de facile, nous surveillerons notre premier ordinateur avec Windows, un bureau ou un serveur.

  TÉLÉCHARGER WINLOAD.EXE WINDOWS 7 GRATUIT

Nous aurons donc quatre commandes utilisant le plugin os:: Ensuite, nous ajouterons plus de choses dont nous avons besoin comme par exemple le suivi des services offerts winndows la machine, etc… Nous verrons plus tard!!! Notre configuration sera réalisée avec des templates et les macros personnalisées seront utilisées pour les paramètres.

Vérification de la charge cpu, moyenne sur la dernière minute.

Tuto : Déployer sa supervision rapidement avec les Plugin Packs

Et ajouter un nouvel hôte à surveiller, sera notre machine Windows, et configurer au moins les éléments suivants:. Maintenant ajoutons un widget: Et si tout allait bien, Maintenant, nous avons essentiellement un ordinateur Windows surveillé, Nous voyons dans le réseau de la consommation centeeon graphiques, et l’utilisation du processeur, Disco, RAM o Swap.

Il est pour vous si on leur donne le cas. Si wijdows paramètre ntp-hostname est widows, on prendra le temps du poller qui supervise.

Register for this site!

Supervision via Centreon – Configuration

Et comme je le dis est la base, non? Number of current processes running: Si tout se passe bien: Nous aurons un template de service générique décliné en deux templates.

centreon windows

Les groupes de centrfon permettent de rassembler les utilisateurs dans le cas de partage de vues ou de distribution de droits via ACL. Puis cliquez sur « Sauvegarder »: Nous allons les passer une à une en revue afin d’en détailler leur paramètrage. Pour un serveur Windows, le décalage ne doit pas être supérieure à 5 minutes pour le protocole kerberos mais nous allons être plus exigeant pour permettre un meilleur suivi des logs par winxows. Dans le menu « Configuration » de la barre de navigation principale, on va cliquer sur l’onglet « Hosts » et y ajouter le serveur que l’on souhaite superviser.

  TÉLÉCHARGER NOUVELLE VERSION VOIPWISE GRATUIT

centreon windows

Même si ce protocole n’est plus préconisé csntreon MicroSoft, il est tout de même intéressant de voir sa configuration avec Centreon. De nombreux champs devraient se remplir, vous n’aurez plus qu’a remplir « Base de recherche d’utilisateur DN » ou de groupe DN.

Tuto : Déployer sa supervision rapidement avec les Plugin Packs

Cette méthode est vraiment plus efficace que l’utilisation de l’interface graphique. Nous pouvons lister tous les services ayant un argument et un widows avec les options suivantes et surtout l’option verbose très utile.

Can’t remember your Password?

centreon windows

Se souvenir de moi. Nous utiliserons les préconisations Centreon à savoir une commande associé à un template de service.

Time offset 0 second s: Les templates de service se baseront sur le template générique de service generic-service.