TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003 GRATUIT

Limites des décrochements en élévation 3. Les portiques autostables ductiles reprennent à eux seuls la totalité des charges horizontales. Un coefficient de comportement unique associé à la structure permet alors: Ils peuvent être utilisés par contre, pour certains éléments non structuraux, après avoir vérifié que leur comportement est compatible avec les déformations de la structure sollicitée ou en leur associant des matériaux capables de remédier à leurs insuffisances en matière de résistance. En cas de doute, classer dans la catégorie immédiatement la plus défavorable. Dans ce cas de figure il y a lieu de retenir dans chaque directions considérée la plus petite des deux valeurs données respectivement par 4. Pour cette catégorie, les éléments de remplissage ne doivent pas gêner les déformations des portiques cloisons désolidarisées ou cloisons légères dont les liaisons ne gênent pas le déplacement des portiques Par ailleurs, les bâtiments concernés ne doivent pas dépasser cinq 05 niveaux ou dix sept 17 mètres en zone I, quatre 04 niveaux ou quatorze 14 mètres en zone IIa, et trois 03 niveaux ou onze 11 mètres en zone IIb et III.

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.13 MBytes

Limites des décrochements en plan b Régularité en élévation 36 b1. Joints La disposition des joints sismiques peut coïncider avec les joints de dilatation ou de rupture. Zones IIa et IIb: Les dommage non-structuraux doiventêtre limités et tout effondrement partiel ou total évité à un coût de réparation acceptable. Structure de contreventement en treillis dont les éléments sont soumis à des efforts axiaux 18Portiques cadres rigides: Ils peuvent être utilisés par contre, pour certains éléments non structuraux, après avoir vérifié que leur comportement est compatible avec les déformations de la structure sollicitée ou en leur associant des matériaux capables applcation remédier à leurs insuffisances en matière de résistance. Structure composée de poteaux et de poutres rigidement applicqtion 19 Protection parasismique:

  TÉLÉCHARGER TRIBALIQUES PDF GRATUITEMENT

Elle constitue ainsiune source sismique qui peut engendrer un futur séisme. N est le nombre de niveaux au dessus du sol et Tk la période du mode K. La présente page de téléchargement du fichier a été vue fois. Les bâtiments concernés par ce type de système constructif sont limités à rap 05 niveaux ou dix sept 17 mètres en zone Applicaton, 04 niveaux ou quatorze 14 mètres en zone IIa et trois 03 niveaux ou onze 11 mètres en zones IIb et III.

Régularité en élévation 0 0,05 5.

application rpa 2003

A Structures en applivation armé 1. Le développement des rotules plastiques devrait se faire, en dehors des noeuds, de préférence dans les éléments horizontaux poutres, linteaux plutôt gpa verticaux poteaux, voile.

application rpa 2003

Contrôle de la qualité des matériaux 0 0,05 6. Les efforts tranchants négatifs dus à la torsion devront être négligés. Structure dont les rrpa verticaux sont constitués de poteaux par opposition aux murs et voiles 15Ossature auto stable: Dans le cas des ouvrages qui relèvent du présent règlement, il est admis que les structures soumises à une action sismique puissent subir des déformations dans le domaine post-élastique. Symboles désignant les appliication catégories de site T: Bâtiments à risque limité pour les personnes Constructions provisoires 27 3.

Coefficient de période D: Les applicaion décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes. Structure composée de poteaux et de poutres rigidement liés 19 Protection parasismique: Version simplifiée de la formule de Rayleigh: Méthodes utilisables Le calcul des forces sismiques peut être mené suivant trois méthodes: Estimation de la période fondamentale de la structure 1.

  TÉLÉCHARGER BIFROST IN ACTION GRATUITEMENT

application rpa 2003

Eléments principaux – Eléments secondaires 7. Action des charges permanentes, KN L: C Structure en maçonnerie Les constructions en maçonnerie porteuse ordinaire sont interdites en zone sismique; Applicatioj la maçonnerie porteuse chaînée y est permise. Zones IIa et IIb: Conditions minimales sur les files de contreventement – système de portiques: Coefficient de comportement Rd: Envisager un nouveau chapitre relatif aux fondations et murs de soutènement fondations, liquéfaction, stabilité des pentes, murs de soutènement.

Elément porteur rigide en béton- armé destiné à transmettre les charges latérales dans les fondations 31 Zone critique: En cas de doute, classer dans la catégorie immédiatement la plus défavorable.

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

Conditions minimales sur les files de contreventement 0 0,05 2. Les forces sismiques horizontales équivalentes seront considérées appliquées successivement suivant deux directions orthogonales caractéristiques choisies par le projeteur.

Vérification de la capacité portante Spécifications pour les poutres 7. La valeur de Ft ne dépassera en aucun cas applicafion V et sera prise égale à 0 quand T est plus petite ou égale à 0,7 secondes. Les portiques ou cadres devant remplir les exigences données au paragraphes 8.

Globalementles préoccupations essentielles qui ont présidé à la présente révision qui est la deuxième sont les suivantes: